Villa Miraé Antibes : l’élégance d’un lieu, la promesse d’instants solaires

Table des matières

Villa Miraé : l’élégance d’un lieu, la promesse d’instants solaires

La Villa Miraé Antibes, à deux pas de la plage de la Garoupe, est posée tel un coquillage, élégante et colorée, baignée par la lumière du soleil ! Membre du prestigieux Relais & Châteaux, quelles perles précieuses délivrent-elles aux amoureux d’évasion ?

Villa Miraé Antibes Mauro Colagreco

Voyageurs en quête de sérénité et d’instants privilégiés, la Villa Miraé 5* offre 35 chambres et huit suites raffinées, une piscine scintillante, un solarium surplombant la mer ainsi qu’un espace bien-être aux prestations complètes.

Tel un coquillage ouvert, sa nacre imaginée par l’architecte français Oscar Lucien Ono – lauréat Talents du Luxe et de la Création – est de toute beauté : couleurs nuancées de dorées et de bleus profonds, matériaux nobles (pierre de bourgogne, bois sculpté, lin naturel, verre de Murano), mosaïques et fresques faites main… Entre mer et terre, ce décor subtil et poétique fleurit dans un jardin luxuriant !

Villa Miraé Antibes

Villa Miraé Antibes Mauro Colagreco

Épicuriens en quête d’évasion gustative dans un havre de paix d’exception, la villa Miraé met en lumière deux expériences uniques sur la Riviera : une gastronomie méditerranéenne imaginée par le talentueux chef  Mauro Colagreco triplement étoilé du restaurant Mirazur à Menton, et sublimée au quotidien par son chef exécutif Can Kurt. Une chance pour les gourmets souhaitant explorer l’univers et la philosophie du chef Mauro Colagreco, dont le restaurant a été classé meilleur du monde ! Deux tables, deux atmosphères : le bistrot Miraé pour un déjeuner et/ou dîner convivial, et la table gastronomique Amarines pour un dîner intime et créatif.

La table gastronomique Amarines invite à découvrir la richesse du terroir méditerranéen à travers une cuisine de saison, responsable – agriculture raisonnée et pêche durable – qui sublime des produits nobles sans jamais les dénaturer. 

En terrasse sous un figuier apportant douce fraîcheur, rayons de soleil couchant sur table nappée, le service dévoile avec élégance sa perle culinaire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amuses Bouches : Socca chips Caviar aubergine anchois ibérique, Carotte Cumin, Barbajuan blette chèvre tapenade.
Bouchées provençales ensoleillées et parfumées

Vin Blanc Chablis 2022 Domaine Pinson Frères

Carpaccio Gamberoni de San Remo Agrumes Huile de Basilic

Sphérification d’agrumes pour imiter les œufs de poisson, une touche élégante et explosion de fraîcheur

 

 

 

 

 

 

 

 

Ragoût de Coquillages de Camargue Safran de Sospel

Plat telle une bouillabaisse, aux saveurs intenses de mer

Agneau des Alpilles Rôti Concombre du Var Yaourt de Brebis au Citron

Agneau tendre, condiments et sauces tel un tzatzíki

Chariot de Fromages Affinés

Saint Roman, Bleu, Chèvre cendré, Brebis frais

Villa Miraé Antibes

Fruits Noirs en sorbet et frais Sarriette Sarrasin Torréfié Sauce Café

Goût intense : amertume du café, acidité des fruits et piquant de la sarriette

Mignardises

Ce que j’ai aimé ? 

La qualité irréprochable des produits, un gage d’une cuisine exigeante

Le privilège de déguster un ragoût de coquillages façon bouillabaisse, un hommage à la Grande Bleue

L’agneau travaillé façon tzatzíki pour un arrêt gourmand en Occident

L’audacieux dessert de la Chef Pâtissière Léa Fanchon à l’avenir prometteur

Le service professionnel et pensé pour se faire sentir unique, dans un havre de paix.

 

En aparté avec le chef exécutif Can Kurt de Mauro Colagreco

Quel est votre parcours auprès du chef 3* Mauro Colagreco ? Que vous a-t-il enseigné ?

Je suis son sous-chef depuis cinq ans. Chef Mauro m’a transmis le respect du produit par une cuisine responsable : chaque mets servi est sublimé avec soin et passion, sans jamais le dénaturer. Il m’a appris la réactivité : avoir un cerveau « allumé », être toujours en alerte pour créer, anticiper et s’adapter. Chef Mauro est un homme intelligent et talentueux aux sens développés… et humble ; qualité qu’il a su transmettre à toute sa brigade.

Comment élaborez-vous ensemble la cuisine à la Villa Miraé ? Que souhaitez-vous transmettre au gourmet à travers vos assiettes ?

Chef Mauro imagine la carte et nous la travaillons en cuisine. Je connais ses valeurs, ses goûts et ses attentes… notre travail d’équipe est efficace et est fondé sur la confiance. Notre gastronomie, entre terre de Provence et mer Méditerranée, se veut visible et sans chichis : pas de fioriture. L’idée est de sublimer le produit, sans jamais le dénaturer. Une cuisson juste, un assaisonnement précis, un condiment bien pensé. Nous sélectionnons nos produits en circuit court via les agriculteurs, les poissonniers et les artisans de la région. Discuter, échanger, avancer ensemble : essentiel pour valoriser leur dur travail ! A travers nos créations, je veux que le gourmet fasse « ouawou » à la première bouchée… transmettre de l’émotion et des souvenirs gustatifs ! 

Quels sont vos projets à la Villa Miraé ?

Nos deux restaurants ouverts depuis trois mois, ma priorité est d’ancrer notre empreinte culinaire et de satisfaire notre jolie clientèle ! Pour le bistrot Miraé, je veux qu’il soit connu de tous, ainsi qu’aux azuréens : des pauses déjeuner rapides ou prolongés au service continu, et le soir des moments de détente.  Pour la Table gastronomique Amarines, j’aimerais de tout cœur qu’elle soit reconnue par les guides gastronomiques, et décrocher une étoile Michelin ; le rêve de la Maison !«

Villa Miraé Antibes – Restaurant Michelin Antibes

Image de Célia Bechini

Célia Bechini

Partager cette découverte